Easycut : next generation LED module

Published : 10/13/2020 11:56:22
Categories : New products

Un concept unique et compatible toutes longueurs...

Fort de son expertise sur la conception de modules LED, Liite a imaginé un concept destiné aux intégrateurs/OEM de toutes tailles. Le module Easycut a été concu dans un seul but : améliorer et faciliter le travail des professionnels de l'éclairage.

Descriptif technique

- 1200lm/ft @ 180lm/W
- CCT : 2700-3000-4000-6500K
- CRI80 - 3SDCM
- 28 LED par pied (28cm)
- Sécabilité : 0.5 pied (14cm) > Connecteurs +/- tous les 28cm
- Installation simple via adhésivage
- Courant constant - Compatible SELV
- 50000h L80B10

Le module Easycut est proposé en bobine d'une longueur de 200m et en largeur 12mm. Chaque bande LED  peut être découpée tous les 14cm (soit tous les demi pieds). Cette versatilité permet aux fabricants une intégration optimisée quelle que soit la longueur du luminaire. Ce module nouvelle génération est la solution idéale pour une multitude d'applications :  éclairage linéaire, trunking, tri-proof...

Un montage simple et rapide

Grâce à sa partie adhésivable en partie arrière, le module Easycut est très simple et rapide d'installation. Ainsi, contrairement aux modules rigides, aucune vis n'est nécéssaire ce qui diminue significativement le temps de montage notamment sur les luminaires grandes longueurs. 

Autre avantage de taille : l'absence totale d'interconnexions, et donc de cablage, habituellement nécéssaires lors de l'assemblage des appareils de grande longueurs. En effet le module Easycut peut être utilisé sur des longueurs pouvant atteindre 6 pieds en un seul bloc (soit 1,68m).

A titre d'exemple  : comparativement aux solutions classiques, le temps de montage sur un luminaire 5 pieds est divisé par 2. 

Une organisation logistique simplifiée

Outre l'aspect mécanique, le module Easycut offre de nombreux avantages aux entreprises. Son conditionnement en bobine permet en effet un allègement significatif en terme d'approvisionnements ou encore de gestion logistique et opérationnelle. 

Réduction du besoin de stockage : le conditionnement en bobine permet de restreindre considérablement la surface de stockage. A titre de comparaison avec les modules rigides, stocker un module Easycut permet de diviser la surface de stockage jusqu'à 10 fois. Ceci s'explique par le format compact du conditionnement mais également par la réduction du nombre de référence à stocker (un seul produit pour toutes les longueurs). Sans oublier la simplification de stockage par rapport aux modules rigides grandes longueurs.

Amélioration de la performance client : la solution Easycut permet naturellement une simplification dans la prise de commande (1 seule référence vs un nombre important pour la même utilisation), une réduction des leadtime ou encore une plus grande réctivité en phase de prototypoage.

Simplification administrative : réduction du nombre de références à créer, diminution des flux internes et des risques d'erreurs liés à la complexité des approvisionnements (stock mort, obsolescence...), abaissement des temps de qualification sont autant d'avantages permettant un allègement des formalités administratives et ainsi une économie réelle pour les professionnels.